Soirée péruvienne aux Week-ends du monde

C'est depuis le 5 juillet que se déroulent les Week-ends du monde au Parc Jean-Drapeau de l'Île Sainte-Hélène.

Accueillant des musiciens, des restaurateurs et des artisans provenant de plusieurs pays, les citoyens de la région métropolitaine y sont invités à découvrir les sons et les saveurs de nombreuses cultures.

Comptant quatre scènes ainsi que la place du Piknic Électronik qui se joint à la fête, les visiteurs peuvent passer, sans passeport, d'un pays à l'autre et se laisser bercer par les rythmes électrisants de l'Amérique latine puis par les mélodies d'Asie du Sud-Est.

De nombreux restaurateurs basés à Montréal y ont installé de petits stands où ils préparent dans une atmosphère de barbecue de famille les spécialitées de leurs pays d'origine. C'est le moment parfait pour essayer divers mets et noter les adresses de nos coups de coeur.

Aussi, des artisans sont présents dans une allée spécialement aménagée où l'on peut découvrir poteries, tam-tams et divers autres objets culturels.

Les Week-ends du monde se terminent sous la pluie ce 13 juillet 2014 avec une présentation par CBC/Radio-Canada de la finale de la Coupe du monde de soccer ainsi que les festivals cubain, brézilien et haïtiens.

Olivier Sylvestre