5 trucs faciles pour devenir un bon photographe

Si tu suis ces 5 étapes faciles, tu te sentiras important et aimé.

  1. Achète-toi un Nikon. Le plus cher que tu peux t'offrir. Ça et un objectif zoom très cheap.
  2. Si tu n'as pas les moyens, télécharge Instagram. C'est gratuit. Ha merde, il te faut le dernier iPod avec une caméra. 300$.
  3. Tu dois te créer une page Facebook. C'est comme ça qu'on a du succès. Même si tu n'as que des photos de merde à proposer, ta famille et tes amis se la partageront et tu te sentiras important avec tous tes likes.
  4. Prends 2-3 photos d'une de tes amies. C'est très important que ce soit une belle fille, mais pas trop parce que tu veux que les gars viennent sur ta page pour la regarder et tu ne veux pas que les filles la traite de salope.
  5. Propose à tout le monde de faire des ''photoshoots'' super clichés. Une version piratée de Photoshop est un must pour prendre de bonnes photos.

Te voilà maintenant un photographe.

Bravo.

Olivier Sylvestre, le Chat de Gouttière

 

P.s. Désolé pour le petit article satirique, je suis juste excédé de tous les articles dans ce genre là sur internet... Devenir photographe, ça prend plus que ça. Ça prend de la pratique, de la passion et de la patience, beaucoup de patience. C'est écrit photographe tout en haut de mon site, mais j'apprends tous les jours. Même quand je n'ai pas de caméra sur moi. Arrêtez de penser que tout tombe du ciel comme ça. Tu n'as pas besoins de tout, tout de suite et maintenant. Si tu continus comme ça, tu seras un éternel malheureux incompris.