Les Bleus à portée de la Coupe Vanier!

Les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté leur match les opposant aux Bisons de l’Université du Manitoba 29-26 et rafflent du même coup la Coupe Uteck.

C’est à guichets fermés que s’est déroulé cette partie éliminatoire au CEPSUM ce samedi 22 novembre. Les 5100 fans des Bleus ont ainsi fait « trembler » le Mont-Royal alors que leur équipe affrontait une des meilleures équipes universitaires au pays.

Bien que les Carabins aient mené sur toute la durée du match, l’ambiance était tendue alors que les Bisons sont eux toujours restés à moins d’un toucher de la victoire.

L’équipe montréalaise joue en territoire inexploré depuis sa dernière victoire décisive contre l’Université Laval la fin de semaine dernière. Jamais dans l’histoire des Carabins l’équipe n’a été aussi près de remporter la Coupe Vanier.

C’est samedi prochain au Stade Memorial Percival-Molson que Montréal aura sa chance de ravir la coupe légendaire. Les Carabins y affronteront soit les Marauders de l'Université McMaster ou les Mounties de l'Université Mount Allison, selon l’équipe qui remportera la Coupe Mitchell.

Olivier Sylvestre

Olivier SylvestreComment