Le Collège Vanier part pour la demi-finale intercollégiale

Après un match remporté par les Cheetahs du cégep Vanier College ce samedi soir 25 octobre au stade du CEPSUM, nos Spartiates devront prouver qu'ils sont dignes du Ballon d'Or en quart de finale samedi prochain.

Le premier toucher de la partie a été compté seulement après quatre minutes de jeu par le receveur Kevin Etienne des Cheetahs. Vanier a augmenté son avance avec un placement en fin de premier quart.

Les Spartiates ont ensuite tenté de revenir dans la partie avec un toucher de Xavier Angers-Gauthier, demi défensif, en début de deuxième quart. Ce sera la seule fois où l'équipe du cégep du Vieux Montréal aura mis les pieds dans la zone de but.

Avec deux autres placements et un toucher du demi offensif Qaysie Gordon-Maule de Vanier, les visiteurs ont porté la marque à 23-7.

Le match s'est finalement terminé avec un toucher de sûreté accordé par les Cheetahs aux Spartiates, le jeu étant trop près de leur zone de but et en quatrième essais.

Le cégep Vanier College a donc remporté 23 à 16, ce qui les propulse en demi-finale intercollégiale de football. Ils recevront peut-être les Spartiates le samedi 8 novembre sur leur terrain s'ils réussissent à se qualifier samedi prochain le 1er novembre au CEPSUM.

Olivier Sylvestre