Des dizaines de milliers contre l’austérité

Le centre-ville de Montréal a été pris par les syndicats québécois ce samedi 29 novembre en réponse aux mesures d’austérité prises par le gouvernement Libéral.

La manifestation qui a débuté à la Place du Canada vers 13 heures avait été largement publicisée et regroupait des gens de toutes les générations, principalement des représentants des diffrents grands syndicats du Québec.

Les organisateurs avaient sur place des agents de sécurité pour diriger la manifestation et collaboraient avec le SPVM qui l’escortait.

La marche qui a duré environ une heure s’est terminée à la Place des Arts où la CSN avait organisé un spectacle regroupant plusieurs célébrités appuyant la cause.

En parallèle, une autre manifestation organisée par Printemps 2015 demandait aux autres manifestants de les rejoindre au lieu d’assister au spectacle. On pouvait y entendre les slogans familiers du printemps 2012.

Le Comité Large Printemps 2015 est un regroupement d’activistes opposés au mesures d’austérité appelant à un nouveau printemps érable.

Olivier SylvestreComment